Faut-il avoir honte de rencontrer l’âme sœur sur un site de rencontre ?

bref

Vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre. Vous avez fait votre choix, après quelques échanges, vous vous êtes lié d’amitié avec une jolie femme et ensuite les choses se sont fait naturellement et vous en êtes amoureux. Vous filez le parfait amour. Le hic c’est que vous avez honte  de dire à vos amis que vous l’avez rencontré sur un site de rencontre au risque d’entendre les moqueries ou même les dires de votre entourage.

Alors que faire ?

Tout d’abord c’est qu’actuellement nous vivons dans l’ère du numérique où des rencontres se facilitent à travers la toile et où plus de  contacts  se font que sur le chemin.  C’est plus simple de converser et de rencontrer une personne à travers le 2.0. De plus si cette personne vous plaît réellement et que vous êtes tombé amoureux d’elle, je vous rassure qu’il n’y a pas de honte à voir.

De plus j’en suis sûr que la plupart des personnes célibataires se sont déjà inscrite sur un site de rencontre. Ce n’est pas parce que pour certains cela n’a pas marché qu’il faut généraliser cette méthode tout en collant des étiquettes absurdes dessus.

 La solution

Parlez en d’abord avec votre partenaire pour savoir ce qu’elle en pense. Certes c’est un sujet délicat, à deux c’est mieux de prendre des décisions. Elle a peut-être peur également de la réaction de ses proches. Mais lorsque vous parlerez de cela à votre amie, ce malaise sera vite dissipé. Vous aurez ensemble  plus d’assurance, après tout c’est vous qui vivez votre bonheur à fond et vos amis devraient être heureux pour vous.

Et si toutefois vos amis vous demandent comment vous vous êtes rencontré, abordez le sujet sereinement et montrez à quel point les idées stéréotypées non  plus de place et que vous pensez à faire un beau mariage.

Une réflexion au sujet de « Faut-il avoir honte de rencontrer l’âme sœur sur un site de rencontre ? »

  1. Rencontre

    Non, selon la dernière étude, un couple sur quatre se forment par les sites de rencontre. Il faut les dédiaboliser en mon sens. Aujourd’hui, à part le boulot ou le cercle d’amis, il est difficile de trouver l’amour. Alors quand on a fait le tour de ce cercle amical, il faut l’ouvrir un nouveau cercle et les sites de rencontre servent à cela.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *