Comment faire buzzer une vidéo sur le web ?

Le buzz en fait c’est quoi ? c’est une sorte de bouche-à-oreille. L’objectif de beaucoup de personnes et de recueillir beaucoup de vues pour faire passer une idée ou promouvoir un service, un produit….

Il est très difficile de savoir ce qui va plaire aux gens au jour aujourd’hui ; par exemple un animal faisant quelque chose de bizarre va plus susciter l’intérêt auprès des internautes que qu’une cause beaucoup plus noble.

Alors comment faire le buzz ?

Il faut généralement faire quelque chose d’original qui n’a jamais été vu nulle part ailleurs ou une vidéo humoristique , caricaturale voir pour provocatrice pour que cela suscite une émotion et que les gens se la partagent.

Rémi Gaillard a su par exemple créer le buzz avec des vidéos humoristiques simples et populaires.

Il faut cependant dire que même en appliquant ces recettes il est difficile de prévoir le nombre de vues que recueillera la vidéo que vous posterez.

En effet il y a un nombre considérable de personnes qui postent tous les jours de nouvelles vidéos ( 75000 vidéo par jour sur YouTube par exemple ) Aussi parfois cela relève t’il de la chance voir de l’intuition de faire quelque chose de célèbre

Il faut bien entendu poster sur tous les médias les plus populaires : Youtube , Dailymotion , viméo … et mettre ses vidéo avec des tags et des mots clés relatifs

En ce moment nous avons 2 vidéos sur lesquelles nous cherchons à faire le buzz je vous laisse les découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *